YOU GET WHAT YOU PAY FOR!!!

UN POST INTÉRESSANT que j'ai trouvé sur le net, j'adore lorsque quelqu'un poste une annonce
pour trouve un scénariste "bénévole" personne ne travaille gratuitement, et un scénariste
bénévole ne sera rien d'autre qu'un amateur!  De plus ne pas payer quelqu'un pour son travail est une expression flagrante d'un grand manque de respect pour cette personne. J'aime la réponse qui lui est faite à méditer pour ceux qui ont encore le culos de demander à  quelqu'un de devenir un esclave!

Comme tous les scénaristes professionnels, je reçois ce genre de merveilleuses offres
toutes les semaines dans ma boite email, des USA, d'Europe, de France et de Navarre...
Je ne peux malheureusement que décliner ses "projets" prometteurs de temps perdu.

Jordan.



RECHERCHE SCÉNARISTE BÉNÉVOLE

Messagepar  Jeu 18 Oct 2012,
Bonjour,

Je recherche un co-scénariste pour travailler sur l'adaptation d'une pièce de théâtre, publiée.
N'étant pas certain que ce projet aboutisse, je cherche quelqu'un de motivé et de bénévole.

N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse !



   
Re: RECHERCHE SCÉNARISTE BÉNÉVOLE

Messagepar Darkfeever » Jeu 18 Oct 2012, 16:17
Avez-vous les droits d'adaptation pour cette pièce de théâtre ?

Autrement, n'allez pas croire que "scénariste bénévole" est un pléonasme... Comme disent les américains "you get what you pay for", payer zéro c'est le meilleur moyen d'avoir un script qui vaut zéro.

Pour être franc : ou bien vous n'avez pas les droits et je ne vois pas quel scénariste serait assez fou pour s'engager sur un projet avec une telle incertitude à l'arrivée, d'autant que vous n'êtes en rien incontournable dans la relation avec l'oeuvre déjà publiée ; ou bien vous avez les droits et tout bon projet qui se respecte doit aussi penser à rémunérer le scénariste.

Comments

Popular Posts