LETTRE OUVERTE DE GERARD DEPARDIEU


Voici la lettre ouverte que l'immense acteur Gerard Depardieu a écrite au premier ministre Français Jean Marc Ayrault, qui s'est permis de traiter ce grand monsieur du cinéma, cet immense artiste de "minable".
Sachez chers hommes politiques, qui passez votre temps à opprimer et à rançonner le peuple, que l'on se rappellera toujours de Monsieur Depardieu pour tout ce qu'il a fait de grand et de beau, pour les rêves qu'il nous a procurés, pour l'inspiration qu'il a instillée dans le septième art, alors que nous nous souvenons surtout des hommes politiques pour tout ce qu'ils n'ont pas fait et leurs vaines promesses, et que parti comme c'est parti, monsieur le ministre, vous ne semblez pas être celui qui dérogera à cette règle.
Traiter de "minable"  un homme dont la carrière exemplaire a fait rêver des milliers de gens à travers le monde (dont je suis), est, il faut bien le dire un petit peu fort, et prouve encore une fois que les gouvernements n'ont plus le respect du peuple et de la liberté de penser! Et que les politiques tentent comme toujours de briser la parole de ces libres penseurs et de museler ceux qui n'ont pas la langue de bois qui plaît tellement par les temps qui courent.

Je ne sais pas si la Russie est une grande démocratie, car je n'ai pas suffisamment de connaissance de ce pays, que je trouve par ailleurs très beau. Mais que dire d'un pays où les gens ne peuvent plus se défendre contre les administrations? Que dire lorsque des amis français me disent qu'ils ont été raquettés par le RSI, sans pouvoir se défendre du tout, puisque ces administrations ne répondent ni au courrier, ni ne reçoivent les gens? N'est pas ce que l'on appelle tout simplement de la dictature?  Lorsque le peuple ne peut plus se défendre...

Il y a bien longtemps que le peuple Français n'est plus écouté, et il est bénéfique de voir des gens tels que monsieur Depardieu, dont la voix peut être entendue de part sa notoriété, parler au nom de ceux dont la parole est étouffée et bafouée.

Bravo à vous Monsieur Depardieu.
Jordan.




Comments

Popular Posts