PEAU D'ANE: ENCHANTEUR

J'ai récemment regardé "PEAU D'ANE" l'adaptation française du conte de Perrault, avec Catherine Deneuve dans le rôle titre. J'adore cette actrice depuis mon enfance, elle est pour moi la grâce et la beauté incarnés, elle était donc parfaite pour interprété ce rôle de princesse dans un univers de rêve.
J'ai beaucoup aimé le film en particulier les chansons qui ne me sortent pas de la tête, le gateau d'amour par exemple, magnifique séquence, même si je reproche à l'histoire d'être parfois malsaine...Un roi veuf décide d'épouser sa proprer fille, elle s'enfuit donc vétue d'une peau d'âne sur les conseils de sa marainne...Bref, je me demande toujours ce que les auteurs de contes pour enfants avaient dans la tête.
Sans atteindre les niveaux d'emerveillement du Alice de Tim Burton, les budgets et effets spéciaux n'étaient pas les mêmes à l'époque, le film parvient à vous transporter dans un autre monde, dans une ambience propre au contes, une atmosphère enjouée qui rend heureux et optimiste et qui vous fait chantonner, bref je conseille vivement ce film qui m'a vraiment donné envie d'écrire un conte ou une adaptation de conte.
On verra bien ce que l'avenir réserve...

Amour amour je t'aime tant, je t'aime tant...

Comments

Popular Posts