LE FRÈRE ABUSIF

 


Le frère abusif
Beaucoup de mes lecteurs me demandent d'où j'ai puisé mon inspiration pour l'horrible oncle d'Astrid dans Blanche neige.
J'aimerais pouvoir dire que c'est un personnage sortit tout droit de mon imagination...Mais il n'en est rien. Il m'a été malheureusement inspiré du frère aîné de mon père.
Pervers narcissique qui n'a jamais été ni un oncle pour moi je ne l'ai jamais appelé ainsi ni un frère pour mon père.
Dans tout ce que doit être un frère aîné c'est à dire protecteur.
La seule chose que voulait ce personnage était nous humilier d'abord mon père puis moi sa fille unique telle une extension de mon père. Chose qu'avec le recul et l'aide d'autres personnes j'ai compris.

J'ai tellement à dire...Le fait que je voyais mes camarades d'école revenir heureux d'une visite chez leur oncle était pour moi un mystère...La seule chose que je ressentais en sa présence était angoisse crainte et cette caractéristique boule au ventre. Car il était abusif dans ses paroles dans ses actes.
Envers mon père envers ma mère et envers moi. Il battait ses enfants si ces derniers ne finissaient pas leur assiette ou si il s'amusaient dans leurs bains au lieu de se laver garçon et fille ensemble qui devaient avoir 3 ans, avec la complicité de sa femme qui allait souvent lui demander de le faire. Un Couple de monstre sujet dont je parle dans mon dernier manuscrit et scénario.
Dès que l'on arrivait dans une pièce où il était déjà depuis un moment on pouvait ressentir une tension une chape de plomb.

Il allait jusqu'à manipuler ses enfants pour faire passer des paroles blessantes à ma mère.
Avant ma naissance ma mère a accouché d'une enfant mort-née fille unique j'aurais du avoir une sœur ou peut-être ne jamais exister selon les plans de mes parents.
Sa fille qui devait avoir 3 ans a demandé à ma mère en pleine dépression
Pourquoi les enfants meurent dans ton ventre?
Comment voulez vous qu'une enfant pose une telle question si cela ne lui a pas été soufflé?

Lors du mariage de cette même fille j'ai été réquisitionnée pour être demoiselle d'honneur. Ils n'avaient personne d'autre sous la main...Mais encore pire cette expérience était une nouvelle occasion pour eux de m'humilier.
Habillée d'un simple tee-shirt dans un froid intenable je devais pendant des heures tenir la robe de sa fille sans avoir le droit de mettre un manteau pour prendre des photos etc...
Le soir rentrée chez eux j'ai découvert la place qui m'avait été allouée pour la nuit un drap et un coussin par terre à côté du lit de mes parents.
Choqué mon père a pris ma place et a dormi par terre toute la nuit.
Tout cela avait été joyeusement orchestré par lui sa femme sa sœur et les enfants de cette dernière.
Car au plus tout ce petit monde nous voyaient malheureux au plus ils gonflaient leurs egos. C'est le propre des pervers narcissiques.

Le pire a été lorsque mon père était malade dans cet horrible hôpital.
Son frère a tout orchestré à distance ordonnant à sa sœur qui ne peut vivre autrement que sous la coupe d'un homme son mari ses fils son frère son mari n'étant plus là le frère a pris sa place dans une relation contre nature perverse et manipulatrice.
Il a tout d'abord envoyé sa sœur pour vérifier que l'état de mon père était grave.
Puis jubilant de la réponse positive il a commencé à essayer de nous dominer à nous aussi...Il a envoyé sa sœur en rendez-vous secret chez les docteurs sans que nous le sachions je l'ai surprise y allant dans la rue, selon toute vraisemblance pour parler d'euthanasie sur mon père d'après les échos que j'ai eu.
Nous étions ma mère et moi terrifiée de répondre au téléphone de peur d'apprendre une mauvaise nouvelle...Il le savait il jubilait en nous insultant au passage.
Rabaisser les gens au point de les envoyer au fond d'un gouffre est sa spécialité...Je me souviens encore lorsque mon père lui parlait d'un ennui de sa réponse moqueuse mon pauvre petit frère.
Rabaisser l'autre pour mieux s'élever le propre des pervers narcissiques.

Le jour où mon père est partit  ma mère n'avait pas entendu le téléphone sonner. Nous étions épuisées...Je ne regardais pas non plus mes mails mais le monstre avait le mien. Il m'a envoyé un mail au titre trompeur "REA 3" pour me pousser à l'ouvrir dans lequel il annonçait sans ménagement la mort de mon père.
Il voulait que mon choc soit encore plus grand en l'apprenant ainsi. (Il avait du donner son numéro à l'hôpital pour que la nouvelle qu'il attendait tant avec impatience lui soit donnée.)
Je ne l'ai pas appris ainsi mais en trouvant ma mère en larmes dans la salon.
Pour l'enterrement encore une fois le monstre a été à son apogée.
Étant donné mon état je n'ai pas pu m'y rendre cela m'était insupportable.
Il a été combiné que ma mère se retrouve seule avec mon père durant toute la cérémonie. Sa sœur ne s'y est pas rendu dirigée dans ses actions par son frère et ses fils complices.
Elle qui a dit un jour rêver de me frapper (je suis indépendante artiste j'écris et je porte des jupes courtes assez pour me detester et surtout je suis la fille de ce frère qu'il fallait humilier rabaisser pas une fille qui est censée s'élever mais une fille qui doit perdre) ..Elle qui est également un personnage du livre l'autre la sœur maléfique qui marche avec une canne.

Ma mère est restée seule avec mon père dans la chapelle le personnel attendant que quelqu'un arrive désespérément mais la famille n'avait pas été prévenue.
Elle a accompagné mon père dans le corbillard jusqu'au cimetière seule.
Lors de l'inhumation il y avait personne à part cette sœur une couronne envoyée par le frère aîné qui sentait plus la victoire que le deuil.

Et ma mère a été raccompagnée avec des mots très durs les habitudes on la vie dure.
Tout avait été combiné entre ce frère et cette sœur depuis peut-être des années organisé par eux manipuler pour devenir un nouveau traumatisme pour nous.
Les couples de monstres sont encore les pires...Et ceux-là sont allés jusqu'à nous voler l'enterrement de mon père le recueillement pour assouvir une sorte de vengeance planifiée mais tellement évidente...Vengeance contre quelqu'un qui n'avait pas voulu obéir à un pervers narcissique et échapper à son contrôle.

Jordan

Comments

Popular Posts